Un banc... un arbre - Deuxième phase

Publié par Terres et cultures solidaires le 06-05-2018

La première phase du projet, débutée en 2016, répondait aux besoins exprimés par tous les enseignants de l'Ecole des parents de Fimela, pour que les 160 élèves se retrouvent dans un environnement scolaire plus confortable et sécurisant. Notre association a donc décidé de financer la formation d'une équipe de maçons et aides-maçons afin de leur permettre d'acquérir les techniques pour la construction de bancs et tables à partir de pneus et plastiques récupérés dans la nature.

Pour la phase 2, qui va toucher 11 écoles de la commune de Diofor, l'hôpital du district de Diofor et 4 autres écoles de Fimela, il a été décidé d'introduire de la formation pour les élèves, le conseil municipal des enfants et les enseignants. Quant aux phases 3 et 4, elles permettront aux 30 dernières écoles de Fimela d'être équipées de ce mobilier écologique et ultra résistant.


Un des objectifs de ce projet est aussi la création d’emplois. Un emploi c’est la dignité retrouvée, c’est l’autonomie et la possibilité de faire des choix pour soi même, pour sa famille.