Ceci est une version archivée de AssociationLaiqueDesAmisDesMonumentsPacif à 2018-06-23 12:22:56.

Association Laïque des Amis des Monuments Pacifiste du Rhône

Ci-contre, un des cinq monuments aux morts pacifistes du Rhône, celui de la commune de DARDILLY qui porte l'inscription : "Contre la guerre -  A ses victimes - A la fraternité entre les peuples".

Les autres monuments aux morts pacifistes du Rhône sont ceux des communes de VILLIE-MORGON, SAINT -APPOLINAIRE, TARARE et celui de VILLEURBANNE, inauguré le 11 novembre 1925 dans l'Ancien cimetière de Cusset.




Actualité:

Le site du Rize a mis en ligne une notice encyclopédique présentant l'histoire du monument aux morts de Villeurbanne,   élaborée par notre association 

Chemin à suivre pour lire la notice du monument:

Lien: lerizeplus.villeurbanne.fr/arkotheque/client/am_lerize/encyclopedie

Site: Encyclopédie - Le Rize+ > THEME: histoire > MOT CLE: Monuments urbains

Contact: xavier.hyvert@orange.fr

L'ALAMPR demande la réhabilitation collective des 639 Fusillés pour l'exemple de la Première Guerre Mondiale et soutient l'initiative de Fédération Nationale de la Libre Pensée d'ériger un monument en leur honneur, sur la ligne de front, à CHAUNY, dans le département de l'Aisne.

Le président de l'ALAMPR, Xavier Hyvert.


ALAMPR


Objet : Perpétuer le message de paix et de concorde entre les peuples par le refus de la guerre et par la propagation de l'internationalisme, symbole personifié, à ce jour, par les monuments aux morts de Dardilly, de Villié Morgon, de Saint Appolinaire et Tarare


Catégorie : Culture

Sous-catégorie : Patrimoine/cultures traditionnelles


SIEGE SOCIAL
24 rue Marcel Sembat
69100 Villeurbanne

04 78 37 93 52

xavier.hyvert@orange.fr

PUBLIC VISE

Retourner à l'annuaire